Login

Fruits Des agriculteurs bloquent une centrale de distribution de Carrefour

SALON-DE-PROVENCE (Bouches du Rhône), 30 août 2004 - Une vingtaine d'agriculteurs bloquent depuis lundi matin le site Logidis à Salon-de-Provence, centrale de distribution de produits fruits des magasins Carrefour et Champion, a-t-on appris auprès de l'entreprise.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Une vingtaine d'agriculteurs de la région ont déployé depuis 10H00 un tracteur et une camionnette qui bloquent les entrées et les sorties de ce site qui enregistre chaque jour environ 400 mouvements de camions, selon la même source. Cette opération est menée à l'appel de la Confédération paysanne "pour dénoncer la logique de marges et de volumes menée par la grande distribution, ainsi que la délocalisation de la production", a expliqué Pierre Veyrat, exploitant dans la Drôme et responsable de la commission fruits et légumes de l'organisation, joint par l'AFP.

"Nous allons ensuite visiter la centrale Logidis en compagnie de son gérant et nous devrions lever le blocage du site en fin d'après-midi", a assuré M. Veyrat. La centrale Logidis, basée à Salon-de-Provence, assure la distribution des fruits, légumes, produits frais, surgelés et épicerie des magasins Carrefour, Champion et des magasins de proximité du groupe (Proxi, Shopi, Huit à Huit) dans tout le sud-est de la France, a précisé l'entreprise.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement